Championnat Ile de France 2018 : un très bon cru !

Les 20 et 21 janvier, pour la 3ème année consécutive, le site du Markstein (Vosges) accueillait notre Championnat Ile de France. Accueil très sympa au chalet Saint Antoine, et pistes très convenables malgré une météo défavorable ont contribué à ce que ce week-end soit un excellent moment de convivialité et de sport.

Au programme du samedi, une course « patrouille » : grand moment de course en équipe toujours très apprécié. Le principe est simple : chaque équipe compte trois personnes, la première part seule et fait 5 km, au second tour elle récupère le deuxième équipier, et enfin le troisième tour se court tous les trois.

La patrouille tout sourires !

Le dimanche, place au Championnat Île de France, une mass start 20 km hommes et 10 km dames, sur une boucle assez longue (10 km), vallonnée et technique. Nous avons eu la bonne surprise d’accueillir quelques Vosgiens, ce qui a permis d’avoir un joli peloton (au moins au départ !) et d’élever le niveau général. Chez les dames, Camille Poulain se classe 1ère IdF devant Cécile Detsis et Laetitia Moreau. Chez les hommes, c’est François Denat qui prend la tête du classement IdF, devant Frédéric Ischard et Charles Dubuc.

Avant le départ de la mass start
La remise des prix

La réussite de ce week-end n’aurait pas été possible sans l’aide du Ski-Club Ranspach, qui a géré la préparation des pistes (sous le contrôle d’André Grob) et l’accueil au chalet. L’organisation était assurée par Michel Hamm, Chantal Mestrude, Bernard Basquin et Colette Adam. Un immense merci à tous ! 

Le chalet Saint Antoine

NEWS

Plus d’articles

Nouveautés textiles

Voilà quelque temps qu’on en parlait, on voulait compléter notre gamme de textiles pour proposer des sweatshirts et des petites doudounes aux couleurs de la…
Découvrir

Des questions ? Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez-nous un message,
notre équipe répondra dans les plus brefs délais.

La mention * indique que les champs sont à remplir obligatoirement.

ddd